Le parcours de Paul Morlet un jeune entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux

Paul Morlet

Le Lyonnais Paul Morlet est un as de l’investissement et de l’entrepreneuriat. Dès son jeune âge, il s’est lancé dans des projets qui ne sont pas gagnés d’avance, mais dont les résultats ont été exceptionnels au bout de quelques années.

La création de la première entreprise à 20 ans

Alors que les jeunes et adolescents de son âge passaient leur temps au cinéma et en boîte de nuit, Paul Morlet a créé sa première entreprise à 20 ans, une entreprise spécialisée dans les lunettes personnalisables et publicitaires (Lulu Frenchie). Lulu Frenchie connaît un véritable succès grâce à un concept dynamique et à une approche client très agréable. En 4 années d’existence, Lulu Frenchie est devenue le numéro un français de la confection et fourniture de lunettes publicitaires et personnalisables. Le jeune Paul Morlet s’est exprimé afin d’évoquer son parcours exceptionnel.

La création de l’entreprise Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous a été créé par Paul Morlet à 24 ans en prolongement naturel des activités de Lulu Frenchie. L’objectif de Paul Morlet management avec l’ouverture de la boîte Lunettes Pour Tous est de rendre accessible à toutes les franges de la population le port de lunettes. Le pari de départ est de diviser par 5 à 10 fois le prix des lunettes pour qu’il soit abordable à tout le monde. Avec un concept innovant et un dynamisme hors pair, Paul Morlet et Lunettes Pour Tous ont explosé le marché de lunettes en proposant la paire de lunettes à un prix abordable confectionnée en 10 minutes.

Dans un élan de populisme et dans le but avéré de séduire et soigner sa clientèle, Lunettes Pour Tous propose des consultations optiques gratuites dans ses magasins, consultation faite par un expert opticien avec des matériels de labo high-tech. Sitôt la consultation finie, vous pouvez faire confectionner vos lunettes en 10 minutes sur la base d’une large gamme de montures et de verres. Toutes les lunettes de Lunettes Pour Tous sont garanties 1 an et ont une assurance verres et monture. Quel que soit votre budget, vous êtes sûr de trouver des lunettes à vos goûts chez Lunettes Pour Tous. Cette société est plus qu’un magasin optique, c’est carrément un centre de soins et de consultation optique qui vous donne des ordonnances et des factures remboursables par la sécurité sociale.

Le succès de Lunettes Pour Tous

Créée en 2014 avec un seul magasin, cette boîte a en effet connu un franc succès dans le monde de l’optique. Le Paul Morlet management a produit des résultats exceptionnels si bien qu’à l’horizon 2019, la boîte affiche un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros et ne cesse de s’agrandir. Fin d’année 2018, Lunettes Pour Tous compte 9 grands magasins à travers toute la France, magasins équipés de matériels de labo dernier cri et assistés par un expert opticien qui fait des consultations gratuites pour tous, tout en orientant les gens à acheter des lunettes confectionnées par la boîte.

À peine 29 ans, Paul Morlet justifie l’adage « aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ». Évidemment, la concurrence ne voit pas d’un bon œil la réussite et le success-story de Paul Morlet grâce à ce concept dynamique et innovant. Ce système dynamique et innovant a permis à Lunettes Pour tous de produire une dizaine de boutiques en seulement 4 ans. Faire jouer la proximité et le service 5 étoiles est un ticket gagnant sur toutes les lignes. À 29 ans, Paul Morlet est parmi les meilleurs jeunes entrepreneurs de France.

Les perspectives d’avenir

“L’appétit vient en mangeant, fort de ses succès”.

Paul Morlet compte ouvrir 40 nouveaux magasins spécialisés :

  • dans la consultation optique
  • dans la conception rapide de lunettes
  • dans la vente de lunettes.

Éparpillés en France, ces magasins seront uniques sans leur conception et leur relation clientèle. Le jeune entrepreneur compte inonder la France par ses lunettes. Plusieurs gammes de lunettes, verres et montures sont disponibles dans ces magasins spécialisés et l’accueil chaleureux. Rendre les lunettes accessibles à toutes les bourses est le pari lancé par paul morlet durant l’ouverture de sa société Lunettes Pour Tous et il est en passe de réaliser son rêve. Le port de lunettes est à la fois dicté par le soin des yeux et aussi pour l’esthétisme. Il est important d’ajouter que Paul Morlet ne recule devant rien pour réussir son pari et à 29 ans, il est à la tête de 2 meilleures boîtes de France en optique. Les crises sanitaires dues à la pandémie du Covid 19, n’ont pas eu et n’auront pas raison des entreprises du jeune Lyonnais. Aucun des 300 employés de Lunettes Pour Tous ne sera viré pour cause de fermeture. Paul Morlet et son équipe ont érigé un plan de sortie de crise avec encore une prévision de croissance sur les années à venir.

Les secrets d’une bonne relation avec ses fournisseurs
Comment évaluer l’efficacité opérationnelle de mon entreprise ?